Ecurie Pomme d'Amour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecurie Pomme d'Amour

Pour l'amour d'un cheval...

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

< Paint Horse ; PupyLuw >

AuteurMessage
PupyLuw
Admin

< Paint Horse ; PupyLuw > Empty
MessageSujet: < Paint Horse ; PupyLuw >   < Paint Horse ; PupyLuw > EmptyVen 28 Mar - 0:08

• > Entraînements de mes Paint Horse.

- Fantasia
    -
    -
Revenir en haut Aller en bas
https://pommedamour.forumsactifs.com
PupyLuw
Admin

< Paint Horse ; PupyLuw > Empty
MessageSujet: Re: < Paint Horse ; PupyLuw >   < Paint Horse ; PupyLuw > EmptyDim 30 Mar - 15:28

• > Jeudi 27 Mars 2008

Discipline : Ethologie
    Texte :
    Nous étions jeudi après-midi, ce matin, j'avais fait l'aquisition d'une belle jument Paint Horse et j'avais bien l'intention de voir ce qu'elle donnait ! Arrivée dans son box, je lui passais son licol éthologique bordeau et l'attachait à l'extérieur. Je la brossa soigneusement puis lui mis des protections de travail. Munit de mon stick, je me dirigeais au manége.

J'ouvrit grand la porte et je lâchais la jument après l'avoir refermé. Elle commençait à trottinait tranquillement puis revînt vers moi. Je lui accrocha la longe et commança le travail tout d'abord en l'éloignant de moi, en lui indiquant clairement que je refusais sa présence à mes côtés. Au bout de quelques minutes, je lui tourna le dos puis n,e tarda plus à sentir son souffle chaud sur mon épaule. Ce fut à ce moment que je me munis du stick que je fis tournoyer autour de ma tête en m'éloignant de la jument. Sa première réaction fut de s'énerver au galop, bien sûr. Je cessa et lui retira sa longe. Je la laissai sentir le stick puis recommençais à le faire tournoyer autour de ma tête. Au bout de plusieurs longues minutes elle se décidai et s'approchai lentement de moi, malgré la longe qui tournoyer. Bientôt elle ne fit plus attention au sifflement au-dessus de nos têtes. Je pus courrir, marcher, trotter ensuite la jument me suivait. Et je pouvais aussi faire siffler le stick en l'air, elle ne bougeait pas. Je la caressais puis la ramenait au box. Après lui avoir retirer ses protec' je la brossait, lui curais les sabots, lui offris une carotte puis la laissa dans son box. "A plus tard ma jolie !"
Revenir en haut Aller en bas
https://pommedamour.forumsactifs.com

< Paint Horse ; PupyLuw >
Page 1 sur 1